Votre question
Langue blanche
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer il y a un mois et deux semaines, le premier mois a été très compliqué car mon corps a beaucoup réagit à cet arrêt, mais je n’ai jamais re fumer. Aujourd’hui, ce qui m’inquiète c’est que j’ai toujours la langue blanche et que j’ai une gêne dans la gorge présente presque tous les jours encore, dois je beaucoup m’inquiéter ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant la durée de votre tabagisme, le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
C'est donc un phénomène normal. Cependant pour vous rassurez, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et s'assurer que ces phénomènes sont bien en lien avec l'arrêt du tabac.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après plus d'un mois et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !