Votre question
La vapoteuse
Je me suis mis a la vapoteuse pour arrêter de fumer avec 6 mg de nicotine peut on dire que c'est un début de sevrage concernant la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, et un début de sevrage du tabac, oui. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là... à une certaine condition : pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace. Nous serons disponibles au 39 89 pour vous aider à y arriver, de manière gratuite et personnalisée.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.