Votre question
La vapote
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette depuis plus de deux ans et je vapote encore... est-ce que dois également arrêter ?
La vapote a été mon subsitue pour arrêter complètement le tabac.
Mais je ne peux me passer de ma vapote... qu'elle risque ?
Merci pour votre retour.
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une bonne chose d'envisager maintenant l'arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
En l'absence de protocoles scientifiquement validés scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue, en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.