Votre question
La vapote
J'ai arrêté de fumer depuis 8 jours mais malgré les pastilles a la nicotine j'ai toujours envi de fumer. Croyez vous que vapoter peut m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 8 premiers jours ! Belle victoire !
Oui, vous pourriez vapoter pour maintenir votre arrêt du tabac, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Et si elle vous permettait de ne plus jamais fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé. Utilisez un liquide sans nicotine, puisque cet aspect là est géré par vos pastilles, et demandez à votre médecin s'il valide l'association des deux traitements en même temps.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !