Votre question
la toux
Bonjour, j'ai profité d'un arret maladie (de 1 mois) pour arrêter de fumer (depuis 30 ans 1 paquet). 1ere "vraie" tentative. Sauf que arrêter fait tousser et que je me suis fait opérer d'une hernie inguinale il y a 2 jours. Ca me fait mal au point de penser que la cicatrice va s'ouvrir. Comment limiter la toux ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
La toux est en effet une conséquence directe de votre arrêt: vos poumons se nettoient, a priori c'est une bonne chose...
Limiter cette toux est une question médicale que vous devez poser à votre médecin ou au chirurgien qui vous a opéré, ne serait-ce que pour évaluer le risque réel d'altération de la cicatrice. Existe t-il vraiment? Sur votre feuille de sortie devrait figurer un numéro de téléphone à composer en cas de problème, utilisez le.
Cette toux devrait se calmer dans les jours à venir, elle dure au plus long 8 semaines.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo de tenir dans ces conditions difficiles.