Votre question
La toux
Je suis pris de toux, ma gorge me gratte, j ai mal sur le cotés à force de tousser
Je suis très fatigué après 4 semaines d arrêt avec l aide de cigarette vapo
Je suis épuisé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut effectivement provoquer de la toux. Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Mais c'est peut-être aussi le fait de vapoter qui irrite vos bronches et d'autant plus si vous utilisez la vapoteuse de façon intense.
Donc difficile de savoir quelle est la cause de cette toux... Vous pouvez essayer des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, ...) sur une journée en vous abstenant de vapoter et vous verrez ainsi si cette toux persiste ou pas.
Dans tous les cas, si vous aviez de la fièvre ou si cette toux ne se dissipait pas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !