Votre question
La toux
Cela fait 33 jours que je n'ai plus fumer la moindre cigarette j'avais entendu parler que lors de laver du tabac il viendrait un moment de tout est-ce qu'après 33 jours cela est normal si oui quelle est la moyenne de temps avant que cela s'arrête j'ai fumé 20 ans de ma vie / 38 hauteur 2 un paquet par jour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Et oui, la toux est tout à fait habituelle à l'arrêt, même au bout de 33 jours.
Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. Il faut en moyenne 4 à 8 semaines pour retrouver des poumons tous propres...D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persistait encore au-delà, vous irez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo !