
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
La tête qui tourne
Pourquoi ai-je l impression de frotter ?
Notre réponse
Bonjour Jean-Pierre,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous supposons que vos inconforts font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour l'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
L'impression de flotter ou d'avoir des vertiges après l'arrêt du tabac est un symptôme assez courant pendant la période de sevrage.
La nicotine affecte la circulation et la tension artérielle. Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps retrouve une circulation plus naturelle, ce qui peut temporairement provoquer des vertiges, car votre cerveau et vos organes s’adaptent à cette nouvelle situation.
Paradoxalement, fumer entraîne une privation d’oxygène dans le cerveau, mais le corps s’y habitue. En arrêtant, il faut parfois quelques jours à quelques semaines pour que votre cerveau se réadapte à une oxygénation normale.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !