Votre question
La tentation
Bonjour mon petit ami et mes amis me proposent des cigarettes régulièrement comment les convaincre de ne pas me tenter ?
Je pense même à leurs demander de ne pas fumer a l'intérieur de chez moi car l'odeur du tabac et même le goût me dégoûte parfois...

Notre réponse
Bonjour,
Quand on arrête de fumer, il est parfois difficile de faire comprendre sa décision à son entourage.
De ce fait cela peut impliquer que l'on vous propose du tabac.
Pour les convaincre de ne pas vous tenter, vous pouvez leur demander de consulter nos pages que risque votre entourage et je protège mon entourage.
Si vous avez des envies de fumer en leur présence, vous trouverez de multiples conseils sur nos pages je fais face aux envies des premiers jours.
Vous avez raison en leur demandant de ne pas fumer à l'intérieur de votre logement.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.