
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
La sensibilité de l'odorat
Bonjour je suis à mon 3 ème jour de sevrage et les odeurs sont accentuées et ont tendances à me dégoûter , je fais un sevrage sans aide pharmaceutique, merci
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le tabagisme dégrade les récepteurs olfactifs en provoquant une inflammation et inhibe la sensation olfactive des odeurs.
A l'arrêt du tabac, comme c'est le cas pour vous, vos terminaisons olfactives repoussent et vous retrouvez votre odorat. Vous percevez toutes les odeurs qui vous entourent.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne route dans votre sevrage.