Votre question
La schizophrénie et le tabac
Bonsoir,comme le titre l'indique j'ai été diagnostiquer schizophréne a l'âge de 17 ans,je fume depuis mes 14 ans....le tabac a été à mes 18 ans un alliés..... Surporter le stress l.angoisse les délire et la douleur mentale.... Il est même devenu un ami.,..
Aujourd'hui j'ai 35 ans ,je suis marié ,et j'ai un enfants de 7 ans....une femme que j'aime.....
Elle a peur,quand elle m'entends respirer, fort voir ronflement éveillé, moi je m'en rends pas compte, mais je vois bien que je manque de souffle....
J'ai souvent encore des période d'angoisse et de stress...
Mon père as eu un infarctus dut au tabac et a l'hépatite... Il est mort de celui ci a 55 ans....c'était un hommes bien....mais défaitiste depuis qu'il a appris son hépatite dut a l'affaire du sang contaminés....
Je me suis battu de toute mes force pour la schizophrénie, pensait a vivre avant la lâcheté du suicide face a la détresse mental..,.
Je fumait 10gr de cannabis par semaines entre 16 et 25ans,aujourd'hui je suis définitivement sorti de cette addiction...
Aujourd'hui et depuis 10 ans j'essaie et je sais que la cigarettes me tura comme mon pere avant moi et mon grand père, père de mon père ,que je n'ai pas connu..
De me battre contre cette amis, seul a rester après les épisodes de schizophrénie,..
Et j'ai peur (moins que ma femme mais comme même).…..de pas y arrivé
Le manque de dopamine dans mon cerveau et souvent une bonne escuse pour la nicotine.,..ma maladie m'a tjs servit d' excuse pour mon comportement même quotidiennement.....
J'ai besoin d'aide ,tellement j'ai essayé d'arrêter mes proche, me crois plus,"alors combien de temps cette fois ci"....
Je fume 40 a 45 cigarettes par jour ,parfois moins.,...
5 sinon je me réveille pas bien.,.ces des cigarettes a tubé..... J'habite a cinq minutes du Luxembourg, je paye 48€ le pot ou je peut en faire environ 1000 cigarettes...
Je suis pas dépendant je suis intoxiqué.... J'ai arrêté 6 mois avec la cigarettes électroniques, maintenant je vomi a chaque bouffé de cette cigarettes..,
Les patch ne marche pas je l'enlève des le matin au réveil.....les gomme me brûle tous l'œsophage....
J'ai essayé les thérapie des oreilles, tous les psychothérapie, rien ne marche..,..
Aidez moi,,,.
Svp..,.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis et pour votre souhait d'arrêter de fumer du tabac. Nous sentons chez vous une grande détermination.
La cigarette est une fausse amie, même si elle vous donne l'impression de soulager vos angoisses, dès que le taux de nicotine redescend dans le sang, l'angoisse revient et encore plus fort, vous obligeant à fumer encore et encore pour vous apaiser de nouveau. C'est un cercle vicieux !
Le fait de ne pas y être arrivé jusqu'à maintenant, n'est pas du tout un signe d'incapacité à y parvenir. Sachez qu'il faut souvent plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif.
Vous savez combien l'arrêt du tabac est important pour votre santé. Il y a une solution pour chaque situation, ne baissez pas les bras ! Prenez rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter dans de bonnes conditions ?