Votre question
La peau
Après l’arrêt du tabac, combien de temps faut il pour que le sang soit totalement débarrasser de toutes les substances chimiques liés au tabac ? Comment faire pour redonner à notre peau son état post tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Votre question est trop large. En effet il y a beaucoup de substances différences dans la fumée du tabac. Chacune peut avoir un temps d'élimination différent. Ce qu'il faut retenir, c'est que plus votre dernière cigarette est loin, plus votre corps se désintoxique.
Si vous avez besoin d'avoir l'information pour une substance précise, n'hésitez pas à nous réécrire une question.
On peut retrouver de l'éclat, une peau plus brillante au bout de quelques jours d'arrêt. Ces bénéfices sont très rapides ! De plus à l'arrêt du tabac, la vitesse de vieillissement de la peau redevient normale.
Prenez un selfie le jour de votre arrêt, puis 15 jours plus tard, dans les même conditions d'éclairage, vous verrez la différence !
Vous pouvez améliorer le processus en faisant des soins du visage quand vous avez une pulsion à fumer par exemple, cela vous occupera agréablement.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.