Votre question
La nicotine
Bonjour, 26 jours sans tabac j essaie au max de résister et quand j en peut plus je prends un substitut nicotinique oral ou un peu ma vape mais je culpabilise après alors est se bien de prendre un substitut où alors tenir sans rien en sachant que c est compliqué merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Les substituts sont là pour vous aider dans l'arrêt alors autant en profiter. Contrairement à la nicotine de la cigarette (boostée par d'autres produits), la nicotine des substituts n'est pas addictive. Elle monte lentement au cerveau et ne produit pas le shoot nicotinique essentiel à la création de la dépendance. Que vous en preniez ou non, cela ne changera pas grand-chose à la vitesse à laquelle vos récepteurs nicotiniques vont se fermer dans votre cerveau.
Dit autrement, vous pouvez prendre autant de pastilles nicotiniques que vous le souhaitez pour vous sentir bien, cela ne gênera pas votre désaccoutumance à la nicotine.
Préférez cependant les pastilles à la vapoteuse dans la mesure du possible. Si la nicotine de la vapoteuse n'est pas aussi rapide que celle de la cigarette, elle a tendance à monter assez rapidement au cerveau et pourrait avoir un effet sur l'addiction.
Si vous souhaitez plus d'information sur le sujet ou un accompagnement personnalisé et gratuit, n'hésitez pas à prendre rendez-vous au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.