Votre question
La meilleure façon d'arrêter de vapoter
J'ai arrêté de fumer il y a cinq ans grâce à la cigarette électronique. Cela fait donc cinq ans que je vapote et j'ai appris samedi être enceinte de 5 semaines. Quelle est la meilleure et la plus rapide façon d'arrêter de vapoter ?
Il y a quelques années j'ai réussi à me lasser de la vape en passant à 0% de nicotine, mais j'ai peur que ce ne soit pas la meilleure solution compte tenue du stress du à ma grossesse qui me pousse droit sur ma cigarette électronique. Je suis cependant très motivée et suis persuadée que je peux arrêter, mais en combien de temps ? Que me conseillez-vous pour arrêter en moins d'une semaine ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien! 5 ans, c'est super!!!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous avez réduit vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole spécifique pour arrêter la vapoteuse.
Partez quand même du principe que c'est une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, l'habitude appliquez-lui les mêmes interdits de la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas. Et finissez par la jeter...
Quant à la gestion du stress, d'autres méthodes existent, qui sont inoffensives pour vous et votre bébé, qui sont même bénéfiques.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En conséquence, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine. Il vous faudra un peu d'entraînement, mais c'est vraiment agréable... et efficace!
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette, quelle qu'elle soit !