Votre question
La hypnose sert -elle ?
Ingénieur de formation aujourd’hui je travaille comme Nathuropathe. Depuis 2016 - quand j’ai suivi une formation pour « donner du poids » à un mode de vie suivi depuis mon enfance. Seul bémol : le tabac. Merci infiniment pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre choix d'une alimentation et d'une vie saine, et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Car effectivement, c'est un bémol dans votre mode de vie, car chaque fois que vous fumez, vous mettez dans votre corps plus de 4 000 substances chimiques...
Pour répondre à votre question, l'hypnose n'est pas un traitement scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac et ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution nicotinique, si vous êtes dépendante de la nicotine.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !