Votre question
la gestuelle
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis trois semaines et j'en suis fière. La cigarette ne me maque pas. J'utilise des patch; pastilles et le dosage est bon, pourtant le geste me manque et ça ne passe pas (cela en devient presque une obsession et cela peu paraitre ridicule mais rien ni fait) . Je me demandai si avec une vapoteuse sans nicotine bien sûr cela m'aiderai ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quelle belle réussite que la vôtre !
Oui, la vapoteuse sans nicotine peut en effet combler le manque du geste. Elle vous accompagnerait pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale.
Attention cependant, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle peut entretenir la dépendance gestuelle, la renforcer même chez certains. Pour éviter cela, gardez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations.
Et comme vous vous en êtes passée jusqu'ici, voyez ce que ça donne en utilisant un stylo sans la mine pour imiter cette gestuelle, ou remplacez vos pastilles par un inhaleur de nicotine, qui est un autre substitut nicotinique.
Visuellement, ce dernier ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne route vers la liberté !