Votre question
La gestuelle
Bonjour
Voilà 10 mois que je suis une fumeuse qui ne fume plus.
Le manque de la gestuelle est compliqué et j ai compensé par la nourriture.
Quelques idées svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !! 10 mois !! Bravo !!
L'alimentation peut être une astuce à part entière mais en effet le risque c'est la prise de poids.
Autrement, vous pouvez utiliser plusieurs objets pour compenser la gestuelle.
Par exemple vous pouvez manipuler, un cure dent, un élastique, un trombone ou mâcher un morceau de paille ou une touillette à café.
Si vous avez besoin d'avoir les mains occupées, vous pouvez également triturer entre vos doigts une balle anti stress, vous faire les ongles, mettre de la crème quelques parts (mains, pieds) en vous auto-massant, etc...
En cas de manque de nicotine et besoin de la gestuelle vous pouvez utiliser un inhaleur à la nicotine vendu en pharmacie. Même après 10 mois d'arrêt du tabac si vous éprouvez d'autres symptômes de manque de nicotine comme de l'irritabilité, de l'anxiété, de la tristesse, des troubles de l'appétit, de la concentration ou du sommeil... n'hésitez pas à avoir recours à la nicotine de substitution.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et tenez-bon !