Votre question
La fumée des cigarettes
Bonjour, je voudrais savoir vu que mon grand frère fume chez moi, est ce possible qu’au teste urinaire pour savoir si j’ai de la nicotine dans mon corps, je peut être positif alors que je n’ai jamais toucher une cigarette
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour que l'on retrouve de la nicotine dans vos urines, il faut que l'exposition à la fumée de tabac soit relativement conséquente et qu'elle ait eu lieu dans les 48h qui précèdent l'analyse d'urine.
La meilleure chose à faire pour votre santé et pour la santé de tous ceux qui vivent chez vous, c'est de demander à votre frère d'aller fumer dehors...
Si votre frère souhaite un jour arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.