Votre question
La fatigue
Bonjour j'ai mis mon 1er patch et commencer à réduire mes cigarettes est ce normal d'être beaucoup plus fatiguée que d'habitude merci que puis je prendre comme vitamines

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac. Voilà une belle fin d'année que vous vous réservez !
Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés pour se libérer du tabac. Vous augmenterez vos chances de réussite en les associant à une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...).
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Nous vous conseillons d'adopter une alimentation variée et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.
Le tabagisme entraîne une augmentation des besoins en zinc et en vitamine B9. Il est aussi recommandé de consommer plus de vitamine C car les besoins augmentent aussi !
Si la fatigue perdure, parlez-en à votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon. Votre réduction est un premier pas vers l'arrêt total !