Votre question
la durée de l'arrêt est très limitéee
depuis quelques temps , je cherche à m'arrêter de fumer, j'y arrive quelques jours et replonge. pouvez-vous me dire si j'ai une solution pour éviter ce phénomène

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos tentatives d'arrêt du tabac.
Si la durée de l'arrêt est très limitée, c'est que vous ne vous arrêtez certainement pas dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour en finir avec le tabac ?