Votre question
La diarhée
J'avais l'habitude de fumer du cannabis, regulièrement. Et maintenant je le prends occasionnement mais je constante que je fais la diarrhée et cela m'arrive brusquement sans s'annoncer, même sous mon sommeil. Et j'ai de bourdonnement dans le ventre à tout moment. Le médecin m'a fait passer à m'échographie qui reflete une grande quantité d'eau dans les intestins. Que dois-je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis, vous pouvez être fière de vous !
Votre question concerne le sevrage du cannabis, nous vous encourageons à la poser à nos confrères spécialisés via le site Drogues info service.
Le THC, tout comme les autres cannabinoïdes bloque la production de suc gastrique. Il bloque aussi celle d’autres sucs produits dans les intestins. Il réduit également l’intensité des contractions musculaires du colon, ayant pour effet de ralentir le transit intestinal. Dans le traitement des diarrhées, les deux actions sont recherchées. Lors de l'arrêt du cannabis on peut alors noter une accélération du transit.
Dans tous les cas, les difficultés sont passagères et les bénéfices de l'arrêt sont nombreux.
Vous pouvez adopter de façon transitoire une alimentation pauvre en fibres. Cela permettra de "reposer"vos intestins. Si les désagréments persistent, votre médecin pourra vous orienter vers un gastro-entérologue.
Tenez bon, se libérer de la fumée est un beau cadeau offert à votre santé !