Votre question
La dépendance à la cigarette
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer le premier avril, en passant à 100% cigarette électronique.
J'ai effectué une séance d'hypnose dernièrement qui m'a beaucoup fait réfléchir.
Comment gérer la peur du manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour ce faire, vous avez choisi la vapoteuse et vous avez pratiqué une séance d'hypnose qui vous a donné matière à réflexion.
N'ayez crainte avec une vapoteuse correctement dosé en nicotine, vous n'éprouverez pas de manque physique, ni même comportemental puisque la vapoteuse se substituera au geste de fumer. Tranquillisez-vous !
Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Pour plus de sécurité, la vapoteuse doit être aux normes CE ou NF ou NE. L'e-liquide doit être labellisé AFNOR.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !