Votre question
La cigarette
J’ai envie de fumer mais je sens que ce n’est qu’un réflexe car quand j’allume une cigarette, elle me dégoûte ou n’a aucun goût du coup j’ai pris 1 bouffée et je la jette. Est ce que c’est mauvais ? Comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre chemin vers une vie sans tabac !
Si votre cigarette vous dégoûte, c'est qu'elle vous apporte de la nicotine dont vous n'avez besoin : vous avez raison, ce n'est qu'un réflexe !
Alors que faire ?
- Ne pas avoir de tabac chez vous ;
- Dire à vos proches que vous ne fumez plus, qu'ils ne doivent plus vous en offrir ;
- Créez vous un nouveau réflexe : un bâton de réglisse, une sucette sans sucre et vous gardez le bâton, un stylo, ...
Et pour tous ces réflexes, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour un peu plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Vous aurez aussi besoin, tout au long de la journée, de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Tenez bon, les avantages sont devant !