
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
La cigarette
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis une semaine et je voudrais savoir si je suis en bonne voie ?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de fumer depuis une semaine.
Vous avez fait un grand pas vers votre arrêt du tabac. Et OUI vous êtes sur " la bonne voie ". Bravo !
Vous avez pu ressentir les premiers bienfaits de votre arrêt du tabac : vous êtes de nouveau bien oxygénée (avec la disparition du monoxyde de carbone inhalé dans la fumée de cigarette), ainsi vous respirez mieux, vous retrouvez certainement le goût et l'odorat. Et au fur et à mesure des semaines d'autres avantages vont apparaître comme les économies, un teint plus clair...
Vous avez retrouvé votre liberté !
Quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligée de vérifier si l'on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
L'arrêt du tabac est un changement très important dans votre vie. Pour que cet arrêt se poursuive et que vous ayez toutes les chances de le vivre durablement et confortablement plusieurs conditions sont nécessaires :
- Une motivation qui se maintient et qui s'alimente grâce à tous les avantages repérés et ressentis.
- Si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques, dosés en fonction de votre degré de dépendance, ils vous aideront et vous donneront plus de chances de vous arrêter de fumer dans la durée et confortablement. Pensez-y ?
- En parler autour de vous, à vos proches, pour avoir leur soutien.
- Vous féliciter régulièrement. Prendre soin de vous. Faire des choses pour vous.
- Vous faire accompagner. Vous pouvez consulter sur notre site la rubrique J'arrête seul ou accompagné ?
En appelant, Tabac info service, au 39 89, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement gratuit et personnalisé par un(e) tabacologue.
Vous trouverez sur notre page J'arrête de fumer de précieux conseils.
Alors n'hésitez pas, appelez !
Bonne continuation.