Votre question
La cigarette va t'elle disparaître de ma tête
Bonjour 34 jours sans tabac pour moi et je suis fière.
Je voulais savoir si je vais penser toujours à la cigarette ou si un jour j'y penserai plus du tout ? Et dans combien de temps.
Merci pour votre aide et votre soutien c'est grâce à vous que j'en suis là aujourd'hui

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis 34 jours ! Bravo !
Une pulsion à fumer peut être forte et fréquente, mais elle ne dure jamais longtemps. Si la personne résiste, comme vous avez pu en faire l'expérience, la pulsion durera en moyenne deux minutes, puis disparaîtra et reviendra quelques instants plus tard par vagues, qui elles aussi se calmeront. Dans une démarche d’arrêt, ces pulsions à fumer diminuent progressivement, à la fois en fréquence et en intensité, pour disparaître en quelques semaines (deux à huit selon l’importance de la dépendance physique initiale). Avec le temps, l’arrêt du tabagisme devient de plus en plus facile.
Après quelques semaines, les pulsions vont faire place à des envies moins fortes, moins violentes, qui sont moins des symptômes de manque que le souhait de prendre une cigarette, souvent déclenché par une situation particulière ou un environnement fumeur, convivial ou stressant.
Enfin, après quelques mois d’arrêt, les choses s’améliorent. De nouvelles habitudes se consolident. On se sent de mieux en mieux. Les envies de cigarettes vont disparaître et être remplacées par des pensées, sorte de souvenir nostalgique du plaisir que l’on prenait à fumer. Comme l’évocation d’un moment plaisant vécu des années auparavant, la pensée d’une cigarette va disparaître d’elle-même, sans effort.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs pour comparer vos expériences.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Merci pour vos remerciements mais nous ne faisons rien, c'est vous qui faîtes tout le travail et vous avez bien raison d'être fière de vous ! Il y a de quoi !
Bonne continuation dans votre démarche.