Votre question
La cigarette électronique
La cigarette électronique, peux elle être un substitut au patch ? Quand je fumer, j'alternais entre cigarettes et cigarette électronique (Nicotine 3mg et 0mg)ce n'est pas pour fumer toute la journée dessus, mais juste pour pour tirer un à deux fois dessus, dans les moments difficiles.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sachez que vapoter et fumer en même temps multiplie par 4, le risque de cancer du poumon.
En ce qui concerne l'association des patchs de nicotine et de la vapoteuse, à ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique. Parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.