Votre question
La cigarette électronique
Bonjour j utilise à bon escient la cigarette electronique, je souhaite baisser les mg de.nicotine de 6mg à 3.. j aimerai aussi me débarrasser de ce geste de fumeur. Donc la question est , au bout de combien de temps.puis je baisser l apport nicotinique sans que cela provoque un trop grand manque ? Merci de votre aide. Cordialement bon.e journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Puisque cette vapoteuse vous a permis de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Bien sûr, l'idéal, c'est de l'arrêter aussi. Il n'existe pas à ce jour de protocole de diminution des dosages des e-liquides. Nous vous conseillons donc de vos écouter : vous avez envie de descendre à 3 mg, c'est sans doute que vous y êtes prête. Si ça ne marche pas, remontez et essayez 15 jours ou 3 semaines plus tard.
Si vraiment cette diminution vous pose problème, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Pour travailler aussi la dépendance au geste, et votre future indépendance, gardez-lui les mêmes interdits qu’à la cigarette, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas. Tenez-la de manière inconfortable.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !