Votre question
la Cigarette électronique
Bonjour, petite question. Est ce que la cigarette électronique est un bon substitut pour l’arrêt du tabac ? Aujourd’hui cela fais un mois que j’ai totalement arrêter et j’ai peur de retomber… Je me dis que la CE pourrait m’aider… Est-ce vrai ? Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac : vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!
Si cette vapoteuse vous permettait d'arrêter de fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé. Mais voilà déjà un mois que vous ne fumez plus ! Que vous apporterait la vapoteuse, alors que vous avez réussi à vous passer du tabac et du geste ?
Votre arrêt est-il si difficile à tenir ? Commencer à vapoter sur la seule crainte d'une éventuelle reprise serait dommage : tout votre corps est débarrassé de ce esclavage et vos poumons enfin libres !
Cela dit, si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et en cas de risque réel et concerte de reprise, il sera moins pire de vapoter que de refumer.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Et rester non-fumeuse !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.