Votre question
La cigarette électronique
Bonjour j essaie d arrêter le tabac avec la cigarette électronique... mon taux de nicotine est de 10ml cela va faire une semaine.... à partir de quand puis je baisser le taux sans ressentir l effet de manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vapoter n'est pas fumer !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, à votre rythme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.