Votre question
La cigarette électronique
Bonjour
J’essaie d’arrêter de fumer. Récemment j’ai commencé à utiliser une cigarette électronique à la place du tabac que je fumais. La cigarette électronique est elle moins nocive qu’une roulée ? Et pourquoi ?
En fumant la cigarette électronique je n’ai pas l’impression d’avoir arrêté de fumer ai-je tort ?
J’aimerais réussir à me passer même de la cigarette électronique...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.