Votre question
La cigarette électronique
Plus de deux mois apres l arret total du tabac avec la cigarette électronique , je crains de tomber accro à la cigarette électronique, est-ce vraiment la bonne méthode pour arrêter ? Merci pour votre retour !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé ; donc de ce point de vue, oui, c'est une bonne méthode.
Il arrive que certains aient du mal à se passer de la cigarette électronique dans un second temps, c'est vrai.
Si cela vous inquiète, commencez à changer peu à peu vos habitudes : vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, et lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.