Votre question
La cigarette électronique
Bjr. Je suis passé à la cigarette électronique depuis samedi matin.
J ai arrêté de fumer une 1er fois il y a longtemps et j'ai été abstinente durant 11ans.
Voila 6 ans que j'ai repris le tabac et aujourd'hui patch ou hypnose ne suffisent pas.
J ai décidé d'utiliser une cigarette électronique(très peu dosé en nicotine)pour mettre le pied à l l'étrier.
Pensez vs que cela est une erreur??
En vs remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.