Votre question
La cigarette électronique
Bonjour, cela fait maintenant 8 ans que je suis addict à la cigarette électronique que je fume non stop depuis 8 ans. J’en ai plus de marre de l’avoir h24 dans la main, de me demander si j’ai du liquide, mon chargeur, un résistance de secours, c’est devenu une prolongation de ma main par habitude .. et je voudrai vraiment m’en débarrasser et je crois que j’ai vraiment besoin d’aide je suis vraiment motivé ..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Cependant, au bout de 8 années de consommation, il est sage d'envisager d'arrêter de vapoter.
En l'absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous êtes motivée et lasse de cette dépendance, un peu d'aide et quelques conseils et vous retrouverez votre liberté.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.