Votre question
la cigarette electronique
bonjour. je voulais savoir si la cigarette éléctronique était mauvaise pour les yeux. j'ai acheté une cigarette éléctronique au début de son existence et ça m'avait fait mal aux yeux alors j'ai arrêté. mais je voulais savoir si c'était toujours le cas avec les progrès...
cordialement,
pb

Notre réponse
Bonjour Pascal,
Nous vous remercions pour votre question concernant la vapoteuse.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre à votre question car nous ne disposons pas d'étude scientifique pour le faire.
Sachez qu'avec les substituts nicotiniques vous pouvez vous arrêter de fumer en toute sécurité.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !