Votre question
La cigarette électronique
Je veux arrêté complètement de fumer cigarette comme cigarette électronique mais quand je bois quelques verres j’ai une forte envie de fumer, est ce que prendre la cigarette électronique sans nicotine est une solution ? C’est extrêmement compliqué

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, vous pourriez vapoter sans nicotine pour tenir votre arrêt même en situation difficile de soirée, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette vapoteuse vous permettait de ne plus fumer du tout, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Pour éviter de développer une dépendance gestuelle à la vapoteuse, voici quelques conseils (car n'oubliez pas que se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste) :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
• acheter votre vapoteuse et votre e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac ou besoin d'informations complémentaires, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous souhaitons une belle réussite !
Lisez vite notre page les bienfaits de l'arrêt, elle va vous motiver encore plus !