Votre question
La cigarette électronique risque-t-elle de me faire reprendre le tabac ?
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette et la cigarette électronique depuis une semaine suite à une séance d'hypnose. La cigarette ne me manque pas du tout mais là cigarette électronique énormément. J'ai peur qu'en reprenant la cigarette électronique mémé sans nicotine, cela réduise mes chances d'arrêter totalement le tabac... Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre retour
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
L'hypnose ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine.
Si vous avez peur que la vapoteuse vous fasse reprendre le tabac à cause de la réintroduction du geste, utilisez donc des substituts nicotiniques adaptés à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !