Votre question
La cigarette du matin
Voilà mon soucis c'est éliminer la cigarette qui suit mon déjeuner...c'est très difficile. Et aujourd'hui encore après mon déjeuner je n'ai pas fumé mais j'avais la e-cig mais j'ai été paniquée pendant 20mn après ça s'est calmé.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Elle a aussi pour mission de vous réveiller, et elle est très rituelle, très automatique. Continuez à utiliser votre vapoteuse le temps nécessaire.
N'hésitez pas aussi à vous doucher dès la fin de votre petit déjeuner et à supprimer quelques temps le café qui va souvent avec la première cigarette !
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes. Par exemple faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour votre prochaine tentative d'arrêt.