Votre question
La cigarette au travail
Bonjour, j ai arrêter de fumer pour le mois sans tabac hier soir, et ma journée se passe très bien.
Mais j appréhende demain au travail, a cause de mes habitudes. Comment puis je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début !
En effet, la cigarette du travail, ou plutôt des pauses, est difficile à gérer.
Voici quelques principes qui peuvent vous aider :
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non-fumeurs
- anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances
- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit.
Quant à vos collègues fumeurs, sachez qu'il est normal que la vue d'un fumeur vous donne envie de fumer : les neurones qui sont chargés de programmer vos gestes sont stimulés par la vue d'une gestuelle de quelqu'un d'autre. C'est donc une sorte de "virus informatique cérébral" qui vous fait croire que vous avez envie de fumer... Tournez la tête et regardez un non fumeur, ou imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette, en train de faire du sport ou de prendre sa douche...
N'hésitez pas à consulter notre page Je surmonte les difficultés du quotidien  pour encore plus d'astuces.
Très bonne continuation à vous !