Votre question
La chicha
Bonjour, j’aimerais savoir si fumer la chicha sur la plage est interdit ou pas, car j’ai comme projet de faire des prestations de chicha sur la plage

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur le plan sanitaire, fumer en extérieur est autorisé. Cependant faire le commerce de tabac dépend d'autres réglementations.
La revente de tabac est soumise à des dispositions du code général des impôts, elle n'est autorisée qu'aux établissements qui disposent d'une licence débit de boissons 3 ou 4. Dans tous les autres cas, le revendeur est dans l'illégalité.
Sachez également que l'accès aux bars à chichas est interdit aux mineurs... Compte tenu de toutes ces contraintes, veuillez vous rapprocher de l'inspection des débits de boisson et de la direction départementale des douanes pour connaître les conditions légales dans lesquelles vous pourriez exercer.
Et le cas échéant, il faudra également vous rapprocher de la municipalité dont dépend la plage ciblée pour demander l'autorisation d'y pratiquer ce commerce. Sachez également que par arrêté municipal certaines plages sont "non fumeur"...
Nous vous remercions de votre confiance.