Votre question
La 1ere cigarette de la journée
A mon réveil, je n'arrive pas à me passer d'une cigarette avec mon café. Même quand je bois mon café sans, je fume juste après. Comment passer ce cap ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine du matin, comme vous faites avec les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, changez l'arôme du café, concluez ce repas par un brossage de dents
Vous trouverez aussi de multiples conseils sur nos pages :
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour la santé et à ses finances ...
Et si vous profitiez du Mois sans Tabac pour arrêter de fumer ?