Votre question
L'insomnie
Bonjour j'ai arrêté la cigarette depuis le lundi 12 mars et depuis je dort très mal pourtant je prend des patch 24h que j'enlève le soir avant d'aller me coucher et j'en remets un le lendemain

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Il est important de mettre le patch le matin au réveil. Au plus on le met tard dans la journée, au plus cela peut provoquer des insomnies.
Le fait de garder un patch la nuit peut aussi perturber le sommeil. Le fait de l'enlever au moment du coucher peut aider à réduire les troubles du sommeil.
Normalement ces troubles sont temporaires.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !