Votre question
L'impression que ça n'aboutira jamais
Bonjour, j'ai 21 ans je fume depuis que j'ai 16 ans.
Je suis inquiète car j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a etre completement détaché de la cigarette.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Ne vous inquiétez pas, quasi tous les fumeurs ont cette impression au moment de l'arrêt, tant la cigarette fait partie de leur quotidien. Et pourtant tous les jours, il y a des gens qui s'arrêtent de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?