Votre question
L'envie
Bonjour,est ce normal, après 3 semaines d'arrêt d'avoir envie ? Ce que je veux dire, c'est que jusque maintenant je n'en ressentais pas vraiment l'envie et depuis 2/3 jours,j'y pense beaucoup.merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cela arrive parfois qu'au bout de quelques semaines d'arrêt on repense très fort à la cigarette. C'est lié au fait que l'on baisse un peu la garde, que la motivation s'émousse un peu. Du coup, les envies resurgissent.
Refaites le point sur ce qui a motivé votre arrêt (Je fais le point sur ma motivation), pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Si vous avez besoin d'aide de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !