Votre question
L envie persistante du matin
Je suis à 2 mois et 27 jours d arrêt pourquoi le matin l envie reste forte au point que je suis déboussolée je n arrive pas à me concentré correctement et ce bien une bonne heure ???

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis presque 3 mois !
Justement après ce temps d'arrêt, vous êtes complètement sevré de la nicotine, à part si vous utilisez encore des substituts nicotiniques ou que vous utilisez une vapoteuse avec de la nicotine.
En l'absence de nicotine, vos envies sont liés à la dépendance psycho-comportementale.
Il y a toujours une première fois sans tabac qui vous paraîtra difficile et qui vous donnera envie de fumer.
Actuellement ce sont peut-être le stress de l'arrivée du froid, de la reprise de toutes les activités, de difficultés au travail ....
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Chaque fois que vous passerez une étape particulière sans fumer, vous serez plus forte pour la suivante, et petit à petit vos envies se dissiperont.
Pour le moment tant que les envies sont là, pour gérer ces moments difficiles, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, et ce même si vous n'utilisez plus de substituts. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Vous pouvez également (et surtout) contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Vous trouverez aussi sur cette page des informations utiles : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !