Votre question
L'envie malgré les substituts
Bonjour.
Je suis au 6ème jour de l'arrêt du tabac.
Les 4 premiers jours se sont relativement bien passés grâce aux substituts, et malgré que je les continue, j'ai de plus en plus envie de fumer.
Pourquoi ?
Mes prises : 1 patch à 21mg/24h
Environ 10 pastilles de 1,5 par jour.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre semaine sans fumer. Le Mois Sans Tabac a bien débuté !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
La dépendance physique disparaît en moyenne entre 3 semaines et 3 mois suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg),  nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !