Votre question
L'envie de fumer
Mon mari fume ça m'écœure mais pourtant il y a des moments, quand les enfants sont au lit, ou je ressens ce besoin de prendre une cigarette. Est ce que ca va durer longtemps. J'ai arrêté 5 ans par le passé et la j'ai vraiment envie de tenir j'ai été bête, je n'aurais pas dû reprendre !!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce moment de la journée, quand les enfants sont au lit, c'est la cigarette récompense qui vous fait du pied...
Mais peut-on se récompenser avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? NON !!!
Vous avez fait le bon choix en vous arrêtant de fumer, soyez forte de votre expérience passée pour évitez le faux pas.
Quand les enfants sont couchés, faites quelque chose que vous aimez : prendre soin de vous, lire, écouter de la musique, prendre un bain aux huiles parfumées, entreprendre un ouvrage, faire un jeu... Récompensez-vous autrement !
Le tabagisme de votre mari vous écœure, c'est bon signe ! Assurez-vous cependant que vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !