Votre question
L envie de fumer le soir. C est mon moment de détente. Enfants couchés c est mon moment à moi.
Puis je fumer la vapoteuse jetable ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les envies de fumer le soir finiront par se dissiper. Essayez de mettre en place de petits rituels comme le lavage de dent immédiatement après le repas. En effet, le fait d'avoir la bouche rafraîchit peut limiter une envie. Vous pouvez aussi boire une infusion avec une paille et tirer sur la paille un peu comme si vous tiriez sur une cigarette. Utilisez-vous des substituts à la nicotine ? Ils sont de précieux alliés !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse le soir pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !