Votre question
L envie de fumer - évolution
Ça fait 19 jours que j’ai arrêté de fumer mais si ça a été relativement facile la première semaine alors que je fumait 40 cigarettes par jour auparavant, c est vraiment très dur ces derniers jours . Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 19 premiers jours, belle victoire!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles apparaissent au bout de quelques jours, comme chez vous. Elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Pour vous aider à tenir, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette bagarre de tous les jours.
Bon courage!