Votre question
L'envie de fumer et le froid
Bonjour,
J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il fait froid, j'ai de nouveau envie de fumer. Cela fait six ans que j'ai arrêté la cigarette et quatre ou cinq de vapoter.
Qu'est-ce qu'il pourrait se passer comme réaction dans mon cerveau pour que ma réaction face au froid soit d'avoir envie de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 6 années sans fumer ! Quel beau parcours !
Lorsque l'on fume, on fait brûler du tabac. Il y a donc une source de chaleur. Premièrement en allumant la cigarette avec le briquet et ensuite en maintenant la combustion. Alors avec le froid, il est normal que votre corps puisse se souvenir de la cigarette. Il cherche juste un peu de chaleur !
De la même manière, l'hiver on consommera davantage de plats chauds comme les soupes, la raclette, la fondue, le chocolat chaud !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et habillez-vous chaudement !