Votre question
L envie de fumer et encore la
Bonjour sa fait 1 ans et 7 mois que j'ai arrêter j ai encore envie de fumer mais en plus je consomme encore de pastille croyez vous qu il me faut reprendre les patch et éliminer les pastilles ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un an et sept mois d'arrêt, c'est super !
L'envie de fumer, n'est pas le besoin. Votre besoin de nicotine est couvert par les substituts nicotiniques, dont vous êtes visiblement devenu dépendant.
Quant à l'envie, elle est liée à la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut donc profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Pour vous sevrer des substituts nicotiniques, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un tabacologue en présentiel, il vous aidera dans cette démarche. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.